Top 10 des plus beaux endroits à visiter à Tirana

Publié le : 13 octobre 20239 mins de lecture

Voyager, c’est tirer le meilleur parti de notre temps, de la vie, c’est connaître, enquêter, découvrir, essayer et même confronter notre propre façon de voir la vie avec des façons complètement différentes de la vivre. Lorsque nous voyageons, nous constatons que la façon dont nous menons notre vie n’est pas bonne ou mauvaise en soi, mais que notre façon de vivre fait partie d’une culture, et que tout comme nous avons la nôtre, il y a ceux qui ont leur propre façon de mener leur vie, avec ses avantages et ses inconvénients. Tirana est la capitale et la ville la plus importante de la République d’Albanie. Comme il arrive dans toutes les capitales, ou presque, à Tirana se concentre non seulement le pouvoir politique du pays et les principaux moteurs économiques de l’Albanie, mais aussi l’essentiel de la vie culturelle de ce beau pays. Tirana est donc une ville qui a beaucoup à offrir d’un point de vue touristique, culturel, architectural et historique, une ville qui a beaucoup à voir, avec de beaux parcs, des musées qui vous racontent l’histoire et la culture locales et des paysages à couper le souffle dont vous profiterez pleinement. Il y a beaucoup de choses à voir à Tirana, ainsi que beaucoup de choses à faire pendant votre visite de cette belle ville du sud-est de l’Europe. En fait, cette ville est riche même d’un point de vue archéologique, c’est pourquoi vous ne vous lasserez pas de découvrir tout ce que cette ville a à offrir. Vous souhaitez organiser un voyage dans cette belle ville ? Rejoignez-nous dans cet article pour découvrir tous les endroits à ne pas manquer si vous décidez de visiter Tirana, afin de vivre la meilleure expérience possible lors de votre visite de la ville.

Place Skanderbeg

Si nous voulons parler de ce qu’il faut voir à Tirana, nous devons commencer par vous parler de la place Skanderbeg, l’un des lieux les plus importants de la ville, tant d’un point de vue historique et architectural que touristique. C’est la place principale de la ville et, étant la capitale, l’une des principales places du pays, où se concentraient autrefois les principales institutions de la ville, et dans ses environs se trouve aujourd’hui l’actuel Palais de la culture de la ville, ainsi que d’autres lieux d’intérêt dont nous parlerons plus tard. Nommé d’après le héros albanais Skanderbeg, vous trouverez également une statue en l’honneur de cet éminent personnage.

Pyramide de Tirana

L’une des grandes attractions touristiques et architecturales offertes par cette belle ville, au cœur de l’Albanie, est la Pyramide de Tirana, également connue sous le nom de Pyramide, un bel édifice, inauguré en 1988, anciennement connu sous le nom de Musée Enver Hoxha, qui a été érigé en l’honneur de l’un des plus importants dirigeants communistes du pays. Cependant, en 1991, son utilisation a changé et il est maintenant utilisé comme centre de conférence. Certains, cependant, l’appellent encore le musée Enver Hoxha. Au-delà de la connotation politique qu’elle a, ou qu’on lui donne, la Pyramide de Tirana est l’un des principaux lieux à visiter dans la ville.

Musée historique national

Pour connaître une culture, un espace, une ville, il faut absolument connaître l’histoire de ce lieu, et c’est pourquoi l’un des principaux endroits à voir à Tirana est le Musée historique national, un musée dans lequel vous pouvez faire un tour de l’histoire de ce beau pays. Inauguré en 1981, c’est le plus grand musée d’Albanie. Il a été conçu par l’architecte albanais Enver Faja et ses dimensions atteignent 27 000 mètres carrés. L’une de ses principales attractions est la mosaïque principale, située sur la façade du musée historisque national, qui représente les grands héros de l’histoire albanaise.

Grand parc de Tirana

La belle ville de Tirana est également riche en espaces verts pour se détendre, en larges zones pour se promener et se connecter avec la nature, en espaces pour vivre et laisser vivre, pour être sans complications, sans stress, sans problèmes. C’est pourquoi l’un des espaces que vous ne pouvez pas manquer dans cette ville est le Grand Parc de Tirana, également appelé Great Park of Tirana, qui signifie Grand Parc de Tirana. Ce parc couvre près de 300 hectares d’espaces verts ouverts au public et constitue l’un des principaux poumons verts de la ville. Sans aucun doute, c’est un endroit idéal pour se détendre et parfait pour y aller avec toute la famille.

Le Bunker

À l’entrée, on dirait un espace plutôt petit, mais ce bunker, situé près du ministère de l’Intérieur à Tirana, est bien plus grand qu’il n’y paraît. En fait, il s’étend sur plus de 1 000 mètres carrés et compte plusieurs salles. Dans le passé, il était utilisé comme une construction défensive, mais au fil du temps, sa fonction a changé pour devenir un musée qui raconte l’histoire de Tirana au XXe siècle. Ce musée est spécifiquement dédié aux années les plus difficiles de l’histoire récente de ce pays, et raconte la lutte entre le gouvernement et ses citoyens, qui s’est déroulée entre 1912 et 1991, lorsque la vie politique de l’Albanie a pris un tournant important, après la chute du mur de Berlin.

Tour de l’horloge

Une autre des merveilles à voir à Tirana est la tour de l’horloge de la ville, située près de la place Skanderbeg. Cette belle tour, symbole de la ville, a été érigée en 1822. Avec ses 35 mètres de haut, il était, lors de son inauguration, le plus haut bâtiment de la ville et pouvait être vu de presque tous les points de Tirana. C’est l’un des bâtiments les plus emblématiques de la ville et l’un des endroits à ne pas manquer si vous décidez de visiter la capitale de l’Albanie, car c’est l’un des principaux témoins de l’histoire récente de la ville. Oserez-vous visiter cette belle tour ?

Tour de l'horloge à Tirana

Parc national de Dajti

Établi comme parc national depuis 1966, le parc national de Dajti est un autre des beaux espaces verts à voir à Tirana. Il couvre une superficie de près de 300 kilomètres carrés et est situé à quelques kilomètres à l’est de la ville, et à quelques kilomètres à l’ouest de la mer Adriatique. En raison de la géographie du lieu, plusieurs écosystèmes de la région y coïncident, c’est pourquoi c’est un endroit parfait pour tous ceux qui souhaitent en savoir plus sur la faune et la flore locales. C’est aussi un endroit parfait pour profiter sans soucis, pour se détendre et se laisser aller, au milieu du monde.

Musée national des Beaux-Arts

Sous la juridiction du ministère de la culture, le musée national des beaux-arts de Tirana est l’un des principaux lieux où l’on peut tout apprendre, ou presque, sur l’art et la vie culturelle de la région. Ouvert depuis 1954, ce musée s’est consacré à deux activités principales : l’expansion et l’enrichissement de son exposition permanente et l’ouverture de nouveaux espaces pour les artistes albanais les plus remarquables, ainsi que pour de nombreux autres artistes étrangers. C’est sans aucun doute l’endroit idéal pour se plonger dans la culture et l’art de ce beau pays.

Château des Pételins

Comme nous l’avons déjà mentionné, Tirana est une ville riche en culture et en histoire et, comme toutes les villes ayant ces caractéristiques, Tirana possède de beaux bâtiments d’un passé lointain qui nous transportent vers d’autres temps, vers un passé où l’homme était différent, agissait différemment, vivait différemment. L’un de ces lieux est le château des Pételins, l’une des plus belles merveilles architecturales à voir à Tirana. Construit au 6ème siècle, d’une hauteur d’environ 329 mètres, il est l’une des principales attractions touristiques pour ceux qui visitent cette ville.

Parc Rinia

Parlons du parc Rinia, un autre des beaux espaces verts à connaître et à apprécier dans cette ville incroyable, construit en 1950, pendant l’ère communiste, ce parc d’environ 3 hectares ne comprend pas seulement des espaces verts, mais de multiples lieux d’intérêt qui nous amènent à connaître l’histoire récente de ce beau pays. C’est aussi le lieu où se tient chaque année le festival d’été de la ville, l’un des événements les plus importants de l’année. C’est sans aucun doute l’une des principales zones touristiques de la ville, et l’un des endroits à ne pas manquer si vous visitez Tirana.

Plan du site