Quelles sont les 5 villes en Italie que vous devez visiter ?

Publié le : 11 mai 20234 mins de lecture

Qui n’a jamais rêvé de voyager dans un pays merveilleux comme l’Italie ? C’est une destination qui ne passe jamais inaperçue dans les agendas de toutes les personnes qui cherchent à connaître de nouveaux lieux chargés d’histoire et de beauté et qui se laissent voir dans chaque rue, place, musée et église. Vous pouvez choisir la ville ou la campagne, la beauté de l’Italie se voit dans chaque détail de sa géographie, son architecture, sa culture, sa gastronomie et ses paysages étant un régal pour tous les sens. C’est pour ces raisons qu’on vous présente les 5 villes italiennes que vous devez visiter au moins une fois dans votre vie. C’est déjà le début de votre voyage à travers la belle Italie.

1. Rome

Selon la mythologie, Rome, la capitale de l’Italie, a été fondée par Romulus, l’un des jumeaux allaités par une louve et qui, après sa mort, est devenu l’un des dieux protecteurs des Romains. Une ville qui regorge de lieux fascinants pour ses visiteurs. Si vous voulez bien connaître cette ville, il vous faudra au moins une semaine et peut-être pas assez. La principale recommandation est donc de préparer des chaussures confortables. Faites une liste par zones des lieux prioritaires, car les styles de chaque zone sont bien mélangés. Rome est une ville qui ne déçoit pas ses visiteurs.

2. Venise

Située au nord de la mer Adriatique, Venise est visualisée comme une construction sur une lagune où le seul terrain sur lequel on peut marcher est composé d’un ensemble de 100 petites îles et de 400 ponts qui servent à traverser les 150 canaux qui constituent les voies navigables. Cet ensemble constitue le principal intérêt des touristes. Venise est une ville fabuleuse, pleine de monuments et dotée d’une vie culturelle et artistique intense. La Venise intime et cachée parmi les ruelles et les places pittoresques qui se joignent à une Venise ouverte sur le monde avec deux de ses principales zones, le Grand Canal et la place Saint-Marc. En outre, Venise rassemble des beautés à la fois dans le centre ville et dans ses environs avec de nombreux espaces naturels.

3. Florence

Sur les rives de l’Arno se trouve Florence, la capitale de la Toscane et aussi l’une des plus belles villes du monde. Il est possible de contempler son magnifique héritage culturel partout dans la région. Le centre historique de Florence rassemble le patrimoine artistique mondial, des trésors d’art qui donnent de la crédibilité à une civilisation séculaire. Florence est le berceau de la Renaissance, où sont nés de grands personnages historiques tels que Dante Alighieri, les Médicis et Michel-Ange. Notre conseil est de visiter cette ville avec du temps et de profiter de sa beauté de manière complète.

4. Milan

À première vue, Milan est une ville plus petite que Rome, la capitale du pays, mais la capitale de la région de Lombardie est le moteur économique de l’Italie et abrite des entreprises stratégiques telles que la plupart des grandes entreprises nationales ou le siège de la bourse. En outre, Milan est l’un des plus importants centres mondiaux de l’industrie de la mode. Son offre culturelle est plus que généreuse et compte le théâtre lyrique le plus célèbre du monde, la Scala. Milan combine culture et économie dans une ville magnifique.

5. Naples

Naples est l’un de ces endroits où l’ancien est présent et vous donne le sentiment d’un voyage dans le temps, notamment grâce à son aspect de musée en plein air. On dit que Naples est la seule ville d’Europe qui a réussi à préserver ses anciennes lignes urbaines. Le patrimoine matériel et immatériel a été préservé au fil des siècles pour continuer à être un lieu idyllique pour ses visiteurs. Cette ville ravira les amateurs d’histoire et de culture.

Plan du site