Le Tyrol, la région la plus touristique d’Autriche

Publié le : 09 mai 20234 mins de lecture

La région alpine autrichienne du Tyrol est devenue l’une des destinations touristiques les plus populaires du pays. Ses paysages, qui semblent avoir été tirés de cartes postales, et sa population aimable et hospitalière en ont fait une destination plus qu’idéale. Tu ne le sais pas encore ? Voulez-vous voyager avec moi ? Alors allons-y !

Le Tyrol, la région la plus touristique d’Autriche

La meilleure façon de connaître le Tyrol est de passer par sa capitale, Innsbruck, une ville où les traditions tyroliennes se mêlent à la modernité d’une grande ville, le palais impérial Hofburg, le château d’Ambras, la tour Ottoburg et la basilique de Wilten, des lieux dans lesquels l’histoire d’Innsbruck se reflète pleinement.

Mais si quelque chose a marqué Innsbruck, c’est le passage de l’empereur Maximilien Ier, qui a laissé dans la ville le célèbre et impressionnant Toit d’or et le mausolée de l’Église de la Cour. Les fabuleux et impressionnants paysages de montagne des environs sont également un régal, surtout en hiver. À une courte distance d’Innsbruck se trouve la ville de Hall, avec une belle vieille ville médiévale, et la ville de Wattens, où vous pouvez visiter le curieux musée des Mondes de cristal Swarovski.

Alpbachtal : un beau village à visiter

L’Alpbachtal est considéré comme le plus beau village d’Autriche. Ce qui abonde, ce sont les maisons en bois avec des balcons fleuris. En fait, il existe une curieuse compétition entre voisins pour savoir qui a les plus belles fleurs. Un concours qui profite sans aucun doute à l’esthétique du lieu. Cette destination est idéale pour le ski en hiver et la randonnée en été, où vous pourrez découvrir les paysages les plus spectaculaires du Tyrol. Il est également fortement recommandé de visiter Seenland, où se trouve le musée agricole tyrolien, l’un des endroits les plus curieux de la région.

Un détour s’impose à Rattenberg 

La petite ville inconnue de Rattenberg se trouve au milieu de la vallée de l’Inn et est connue sous le nom de « petite Venise ». Si quelque chose caractérise ce lieu, qui n’a pas changé depuis le XVIe siècle, c’est sa longue tradition de verrerie importée de Bohême il y a plusieurs siècles. L’église de Saint-Virgile, construite entre 1473 et 1506 dans le style gothique tardif, est l’un des points d’intérêt les plus intéressants. L’autel, les dessins et les fresques des voûtes en font une beauté incalculable.

Et enfin, la région d’Imst-Gurgltal, où se dresse le magnifique château de Starkenberg, dans le village de Tarrenz, où sont brassées les meilleures bières d’Autriche et où vous pouvez visiter le musée de la mine.

C’est également dans cette même région, à Hoch-Imst, que vous trouverez l’un des plus longs toboggans de montagne des Alpes, le célèbre Alpine Coaster, avec une longueur d’environ 3500 mètres, 70 virages, 16 sauts et 25 vagues. Une descente qui dure environ 12 minutes, oseriez-vous ?

Le Tyrol est, en résumé, une région aux villes monumentales, aux traditions séculaires et aux paysages à couper le souffle. Quand prévoyez-vous un voyage en Autriche ?

Plan du site