Découvrir le marché de Noël à Rothenburg

Publié le : 09 mai 20234 mins de lecture

Rothenburg ob der Tauber

S’il existe une véritable ville de conte de fées où Noël est vécu d’une manière particulière, c’est bien Rothenburg ob der Tauber, en Allemagne.

Tout y est spécial : Ses rues, ses maisons, les décorations, les lumières et son marché de Noël romantique.

Nous allons au cœur de la Bavière pour profiter de quelques dates spéciales dans un lieu magique. 

Noël à Rothenburg

Tout d’abord, nous devons dire que c’est vraiment toujours Noël à Rothenburg.

Oui ! Il y a deux endroits ici qui nous rappellent cette fête toute l’année et qui sont absolument enchanteurs.

Le premier d’entre eux est le magasin de Noël de Kate Wöhlfahrt. Quel que soit le moment où vous y entrez, dès que vous franchissez la porte, vous êtes transporté dans un monde merveilleux et magique.

Le magasin recrée un village allemand typique, avec ses maisons à colombages entièrement recouvertes de neige et, au centre, un magnifique sapin de Noël de 5 mètres de haut ! Un vrai régal pour les sens.

Bien sûr, vous pouvez acheter ici les décorations les plus incroyables.

Musée de Noël à Rothenburg

Et depuis la boutique, vous pouvez accéder au deuxième lieu incontournable et étroitement lié aux célébrations dont nous parlons : Le musée de Noël, qui expose toute une collection de décorations de Noël, de casse-noisettes et de sapins, dont certains sont très anciens.

Mais ce que vous pouvez apprécier à l’intérieur toute l’année prend vie dans les rues et sur les places de Rothenburg ob der Tauber en décembre, lorsque la ville entière se transforme en une gigantesque décoration de Noël !

Les façades sont décorées d’ornements et de lumières de toutes sortes, des arbres de Noël sont visibles presque partout et les visiteurs ont vraiment l’impression d’être dans un de ces contes de fées pour enfants pleins de magie et d’illusion.

Marché de Noël

Tout cela sans oublier son merveilleux marché de Noël, une tradition allemande qui trouve ici sa plus charmante expression.

Un marché qui se tient depuis pas moins de cinq siècles sur la place du marché et dans les rues environnantes.

Vous pourrez y trouver des décorations, des produits typiques, de l’artisanat et, bien sûr, boire le typique vin épicé et chaud pour affronter les températures glaciales, surtout si vous n’êtes pas habitué aux rudes hivers allemands.

Que peut-on faire d’autre à Rothenburg à Noël ?

En plus de vous perdre dans ses rues et de tomber amoureux de chacun de ses coins, vous pourrez également profiter de vues incomparables depuis la tour de l’hôtel de ville, ou écouter l’un des concerts organisés pour célébrer Noël.

Avons-nous réussi à vous convaincre de visiter Rothenburg ob der Tauber pour Noël ?

Nous avons certainement réussi ! Mais il existe bien d’autres possibilités, du domaine du Père Noël en Laponie à la chaleur des îles Canaries, le choix vous appartient.

Plan du site