5 sites médiévaux à découvrir en Lituanie

La Lituanie offre une expérience de vacances sublime au sein des séduisants pays baltes. Elle a connu son lot de batailles et d'incursions d'envahisseurs pour en ressortir forte avec un air fièrement individualiste. Il y a beaucoup à voir dans cette destination de poche qui n'oublie rien de ce qu'un touriste pourrait rechercher. La capitale de la Lituanie regorge de choses à faire et à voir pour tout touriste.

Palais des Grands Ducs

Commencez votre visite par le palais des grands ducs de Lituanie, une imposante création baroque qui abrite une grande partie de l'histoire du pays. Après avoir terminé votre visite en surface, ne manquez pas de visiter le musée situé sous la cour centrale, où vous pourrez voir les périodes successives de l'histoire du bâtiment et de la nation. En outre, vous trouverez des salles de cérémonie reconstituées du Grand-Duché et des reliques extravagantes de la période des Grands-Ducs.

Cathédrale de Vilnius

Ne manquez pas la cathédrale de Vilnius et la place qui l'accompagne, un véritable régal architectural. Ne manquez pas la cathédrale de Vilnus et la place qui l'entoure, un vrai régal architectural. Les touristes peuvent passer leur temps dans les cafés, à observer les habitants ou même à chercher le stebuklas secret, dont on dit qu'il exauce le vœu de toute personne chanceuse qui le trouve. Les touristes peuvent apercevoir des élans et des sangliers avant de se rendre dans les dunes de sable pour admirer des panoramas étonnants. La lagune de Courlande fait également partie de ce parc, ainsi que les bancs de sable et la mer environnante, vous offrant une journée à la plage après une randonnée passionnante dans le parc.

Villages pittoresques

Si vous n'êtes toujours pas satisfait, il y a plusieurs villages pittoresques situés à proximité, notamment Nida, Pervalka, Preila et Juodkrantė.Faites un tour à la colline des croix qui promet un spectacle qu'aucun autre pays ne peut offrir. Bordée de croix qui vont du mémorial au religieux en passant par des œuvres d'art fantaisistes, elle se dresse comme une sorte de monument. Symbole de défi pendant l'occupation soviétique, elle conserve aujourd'hui toute son importance, les couples de jeunes mariés y plantant des croix. Cette petite municipalité offre de nombreuses possibilités touristiques, avec un impressionnant château en son centre.

Château de Trakai

Le château de Trakai, situé au sommet d'une île du lac Galve, est un chef-d'œuvre gothique datant du 14e siècle. Il est entouré de douves et relié à la terre ferme par une passerelle. Il abrite le musée d'histoire de Trakai qui présente l'histoire mouvementée du château à travers les âges et expose même certaines de ses œuvres d'art religieuses. Ne manquez pas de le visiter en été, lorsque la cour centrale s'anime au rythme des concerts et des représentations théâtrales.

Nida

Nida, qui abrite une colonie sur la partie lituanienne de l'isthme de Courlande, ressemble à une carte postale. Les preuves de sa vie passée de village de pêcheurs sont éparpillées partout dans un cadre charmant avec des petits chalets idylliques. Ce village de pêcheurs endormi dépend aujourd'hui du tourisme et ses paysages magnifiques attirent les touristes par cars entiers. Il s'agit d'un élément important de votre itinéraire en Lituanie. Faites une promenade jusqu'aux dunes de sable pour admirer des vues incroyables ou promenez-vous parmi les pins, car il est situé près du parc national de Courlande.

Plan du site