Passez un merveilleux moment à Cordoue

Publié le : 09 mai 20235 mins de lecture

De tout ce que l’Andalousie a à offrir, Cordoue est l’une des villes les plus attrayantes pour son patrimoine historique et culturel important et diversifié, ses coins charmants et sa gastronomie délicieuse et variée.

Pour son célèbre centre historique et ses somptueux monuments, elle a été désignée par l’Unesco comme site du patrimoine mondial. C’est une raison suffisante pour le visiter et l’apprécier.

Toute période de l’année est idéale pour faire connaissance avec cette belle ville andalouse, très facile à atteindre et à parcourir. Il vaut la peine de s’y rendre pour un week-end ou un long week-end, que ce soit à titre personnel ou dans le cadre de visites planifiées et guidées.

Beaucoup de choses à voir à Cordoue

La visiter au gré de ses envies et de ses goûts personnels est une option tout à fait valable, mais il est peut-être plus judicieux de prendre l’une des visites privées de Cordoue pour profiter au maximum de la visite, même si ce n’est que pour une journée.

Quoi qu’il en soit, il est toujours pratique et très utile de savoir à l’avance quels sont les endroits qui ne doivent pas manquer dans la tournée de tout touriste ou voyageur. Parmi ceux qu’il faut visiter, en voici quelques-uns :

Alhambra de Grenade : est considéré comme le monument le plus important et comme l’une des plus hautes expressions de l’art arabe en Espagne. Construit entre le 8em et le 10em siècle pendant le califat omeyyade. La connaître est une expérience qui mérite de consacrer du temps et beaucoup d’attention pour la quantité de sections et de détails offerts.

La Plage des Tendillas, qui est le centre commercial de la ville et à partir de laquelle est établie une connexion facile avec des avenues d’intense activité commerciale comme le Gondomar et la Cruz de Conde.

Bien qu’il remonte au XIVe siècle, c’est en 1908 qu’il a commencé à se former en tant que tel et c’est dans ce cadre que se trouve la statue équestre connue sous le nom de Monument du Grand Capitaine. Il est pour beaucoup l’un des lieux les plus représentatifs. Il est situé dans le centre même et dont l’entrée et la sortie se fait en traversant les connus comme Arche basse et arche haute. En décembre 1981, il a été déclaré d’intérêt culturel.

La porte du pont romain est, avec celles d’Almodovar et de Séville, les trois qui existent encore. Cette porte est située là où se trouvait auparavant une porte romaine qui reliait la ville au pont romain.

Ce sont là quelques brefs aperçus des nombreuses choses à voir à Cordoue, en plus de ses musées, d’autres places, monuments et promenades fascinantes qui enchantent tous ceux qui ont la chance et le bon sens de visiter cette ville.

Manger et manger des tapas à Cordoue

La richesse et la variété caractérisent la gastronomie de Cordoue et il existe un tel éventail de restaurants qu’il est extrêmement utile d’avoir des recommandations pour les tapas à Cordoue, étant donné la diversité et l’abondance des établissements proposant des tapas exquis.

Elle est reconnue comme l’une des villes espagnoles les plus recommandables pour se procurer des vins et des canas grâce à sa grande variété et à ses prix abordables. Il est inévitable d’aller manger des tapas à Cordoue pour profiter de cet excellent art culinaire et manger des flamenquines, du salmorejo, de la queue de bœuf ou du cochon de lait de Cardeña.

Dans le cadre d’un itinéraire, au moins pour une journée, il est indispensable de rejoindre les zones du centre et du quartier juif, où de nombreux bars proposent ces délices.

Certaines des tavernes de ces quartiers proposent des plats très traditionnels et faits maisons ou des tapas très réussis, comme les anchois au citron, les aubergines frites, la bouillie, la ratatouille et les grandes et copieuses omelettes.

Et en dehors de ces deux zones de grand intérêt gastronomique, il est également conseillé de se rendre dans d’autres zones de restaurants prestigieux, comme Marie la Juive ou Avenue de Barcelone.

Par conséquent, suivre de bonnes recommandations pour manger et manger des tapas sera toujours essentiel pour ne pas se perdre parmi tant de possibilités de choix et vous aurez toujours envie de visiter tous les établissements et de déguster leurs célèbres spécialités.

Dans les tavernes de Cordoue se trouve l’essence de la cuisine de la ville et pour beaucoup sont les meilleurs temples de sa gastronomie particulière. Sans oublier des événements aussi importants que les foires gastronomiques du fromage de Zuheros et du jambon de Pedroches.

Toute la ville offre des endroits où manger et déguster des tapas, mais une visite historique, culturelle et gastronomique réussie ne sera réussie que si vous avez un bon guide et les meilleures recommandations pour avoir toujours envie de revenir à Cordoue.

Plan du site