10 bonnes raisons d’aller à Amsterdam

Publié le : 09 mai 20237 mins de lecture

Le monde regorge de lieux magnifiques et pittoresques qui méritent d’être explorés. Quelle que soit la distance à parcourir ou l’intensité des recherches, il n’y a pas de meilleur endroit qu’Amsterdam. Amsterdam est comme une couronne sacrée dans laquelle sont enchâssés des joyaux sous la forme d’une architecture envoûtante, de puissantes demeures et de paysages captivants. Imprégnée d’une histoire fascinante et de paysages pittoresques, la ville est le rêve de tout voyageur. Amsterdam est un tel point d’attraction pour les vagabonds qu’il est naturel qu’elle reçoive quotidiennement une quantité massive de bagages. Si vous n’aviez pas encore assez de raisons pour partir à la découverte d’Amsterdam, nous allons vous donner dix bonnes raisons de le faire.

1.Musées et galeries

La ville est riche en histoire et n’hésite pas à la mettre en valeur.

  • Des musées comme le Rijksmuseum et le musée Van Gogh sont des lieux d’attraction majeurs pour les touristes.
  • Le musée Van Gogh abrite les œuvres les plus prolifiques de l’artiste. Avec plus de 200 peintures, 500 dessins et des lettres, le musée Van Gogh est un véritable paradis.
  • La Maison d’Anne Frank est un autre lieu aussi passionnant.
  • Le musée Stedelijk, Hue Marseille et Foam sont d’autres musées célèbres qui attirent particulièrement les jeunes branchés.

2.L’art

Le XVIIe siècle est connu comme l’âge d’or d’Amsterdam. Cet âge d’or a également vu l’épanouissement des arts, dont une grande partie peut être observée aujourd’hui encore. Les œuvres d’artistes tels que Rembrandt, Van Gogh, Johannes Vermeer et Frans Hals ornent les musées et galeries d’Amsterdam. Vous pouvez également passer une soirée romantique dans les hôtels d’art d’Amsterdam. Le Dutch Design Hotel Artemis, qui vous permet de dormir et d’admirer des œuvres d’art vraiment fascinantes, est une destination touristique populaire.

3.Les festivals

Amsterdam est connue pour faire la fête, et elle ne laisse rien au hasard. Des festivals comme le Jour des Rois, qui a lieu le 27 avril, proposent des fêtes sur les bateaux, des concerts en plein air et de nombreux défilés colorés qui jalonnent les rues d’Amsterdam. Mais ne vous inquiétez pas si vous les manquez, Amsterdam ne manque pas de festivals, c’est la joie toute l’année. Ne manquez pas ces festivals et les moulins à vent, les tulipes, et bien sûr les chaussures en bois.

4.La nourriture

En matière de nourriture, Amsterdam ne prend pas les choses à la légère. Elle compte 12 restaurants étoilés au Michelin qui offrent une grande variété. La rue, elle aussi, est délicieuse et ne déçoit pas. Une autre chose extrêmement célèbre est le genièvre ou, en termes simples, le gin. Le genièvre, vendu dans de petits verres et dans de nombreux bars à gin, est un must pour tous les touristes. Vous pouvez mélanger les choses avec un verre de bière et de genièvre, cette combinaison est connue sous le nom de et elle est sûre de vous rendre ivre.

5.Cyclisme

Amsterdam étant géographiquement plate, elle se prédispose naturellement à la pratique du vélo et est célèbre pour le cyclisme, et ses habitants l’adorent. De nombreux points de location de vélos ont donné naissance à la frénésie cycliste prospère que l’on observe aujourd’hui. Vous pouvez louer un vélo et commencer à explorer la ville par vous-même. Les piétons sont également bien protégés par le code de la route, vous n’avez donc pas à vous inquiéter des conducteurs de véhicules imprudents.

6.Vie nocturne

Avec une grande partie de la ville drapée dans un contexte historique, on ne s’attendrait pas à ce qu’Amsterdam soit le haut lieu de la vie nocturne. Mais vous auriez tort. Amsterdam offre tout, de la bière tranquille à la nuit sauvage. Alors mettez votre plus belle robe et allez-y !

7.L’architecture

Si vous en avez assez de voir les gratte-ciel et les tours qui masquent l’horizon dans toutes les villes, Amsterdam est l’endroit idéal pour vous. Abandonnant les gratte-ciel et les tours, Amsterdam a opté pour une approche plus organique. Des lieux comme le musée du film Eye et le lotissement municipal Het Schip sont des endroits où vous pouvez être témoin du génie du style expressionniste. Quant aux îles récupérées d’Oosterdok, qui abritent des maisons et des appartements élégants, elles vous offrent des vues calmes et douces sur les canaux.

8.Fleurs

Les tulipes sont la fleur nationale d’Amsterdam, et le pays assume pleinement son amour pour elles. Les tulipes sont omniprésentes dans la ville et ne passent pas inaperçues. Vous pouvez visiter les célèbres expositions florales qui ont lieu à Keukenhof, à 30 minutes de la ville, entre mars et mai. L’île aux tulipes dans le Vondelpark est une autre exposition qui a lieu entre juillet et septembre et qui est à couper le souffle. Le Bloemenmarkt, un marché aux fleurs flottant, est présent toute l’année sur le canal et est un incontournable. 

9.Marchés

Un marché animé ajoute une touche d’authenticité à tout lieu, et Amsterdam ne manque pas de marchés animés. Le marché d’art Rembrandt et le Mercatormarkt sont des endroits où vous pouvez acheter des produits locaux, des fleurs, des souvenirs et de l’art. Ces marchés sont particulièrement festifs au moment de Noël, où ils sont décorés, ce qui ajoute à l’atmosphère.

10.Les canaux

Les canaux d’Amsterdam, qui sont célèbres pour leur vue pittoresque et captivante, sont très atmosphériques et amusants. En plus de prendre de jolies photos le long du canal, vous pouvez monter dans une croisière sur le canal et vous imprégner du magnifique paysage. Il existe de nombreuses options pour une croisière, comme une croisière standard sur les canaux ou un vélo sur les canaux, ou encore la location d’un mini-bateau pour la journée. Quel que soit votre choix, vous ne serez pas déçu.

Maintenant que vous avez lu les nombreuses raisons de visiter Amsterdam, la prochaine étape consiste à faire vos valises et à explorer. Mais pendant que vous êtes occupé à explorer, vous devez prendre soin de vos bagages. La consigne à bagages d’Amsterdam Centraalis est là pour s’en charger. La consigne à bagages d’Amsterdam est là pour assurer la sécurité de vos bagages pendant que vous explorez les canaux, les musées et les galeries. 

Plan du site